Le spectacle Les Orgues de Feu vous invite dans un univers d’eau et de musique qui met en scène muses et farfadets. Une représentation nocturne du Puy du Fou qui enchantera petits et grands.

Le spectacle Les Orgues de Feu : une fresque de lumière

Le spectacle Les Orgues de Feu a lieu à la nuit tombée sur le vieil étang du Puy du Fou. Il met en scène des musiciens romantiques qui font danser muses et farfadets sur un véritable miroir d’eau. Ce son et lumières s’enrichit aussi d’une performance pyrotechnique époustouflante. Au son des mélodies de Mozart, Bach, Liszt ou Bizet, interprétées par un pianiste, une violoniste et un organiste, laissez-vous transporter dans un univers inédit. Les Orgues de feu retrace l’histoire d’amour entre un pianiste et sa muse violoniste dans un véritable hymne à la beauté et à la période baroque.

Le Château du Boisniard vous propose un pack séjour au Puy du Fou tout compris. Il comprend des billets Grand Parc avec Pass Emotions qui incluent aussi vos places privilégiés pour la Cinéscénie et Les Orgues de Feu.  Ce package VIP recèle aussi la location de votre chambre au Château du Boisniard, un hôtel 5 étoiles à 5 minutes du Puy du Fou, 10% de réductions sur les boutiques du Bourg 1900 ainsi qu’un accès privilégié à un parking réservé, à proximité immédiate de l’entrée du Puy du Fou.

Un parc d’attractions touristiques aux mille et une merveilles

Outre le spectacle Les Orgues de Feu et les nombreuses représentations nocturnes, le Puy du Fou en Vendée abrite une activité foisonnante tout au long de la journée. Promenez-vous à la Roseraie ou dans la Vallée fleurie. Avec des enfants, profitez des découvertes offertes par l’allée des volières et ses 550 rapaces qui constituent la plus grande fauconnerie d’Europe, la prairie des animaux ou la clairière aux daims, véritables lieux de rencontre avec les animaux.

En journée, les spectacles historiques sont aussi légions. Frissonnez devant la fureur des Jeux du Cirque romains avec Le Signe du Triomphe. Dans un stade gallo-romain archi-comble, lâcher de lions, courses de chars à la Ben Hur et combats de gladiateurs se succèdent. Revivez les invasions barbares avec Les Vikings. Au tournant de l’An Mil, les terrifiants guerriers du Nord surgissent au milieu des flammes dans leur drakkar. Nouveauté 2017 Le Grand Carillon est un spectacle chorégraphique et mélodique qui a lieu au cœur du village du XVIIIe siècle. Remontez le temps au rythme des plus célèbres airs de musique. Enfin, Les Amoureux de Verdun a été distingué pour sa qualité. Il vous plonge à l’hiver 1916 dans une tranchée enneigée au fil de la correspondance entre un soldat et sa fiancée. Noël s’annonce et ces soldats vont vivre des instants inoubliables. Ils vont notamment fraterniser avec les soldats allemands comme dans le film Joyeux Noël de Christian Carion.