Le spectacle nocturne au Puy du Fou est une véritable institution. De la traditionnelle Cinéscénie aux dernières innovations comme les Orgues de Feu, les Mousquetaires de Richelieu ou Le Dernier Panache, tout un univers de féérie s’offre à vous.

La Cinéscénie, un spectacle historique de nuit en Vendée

Vous rêvez d’assister à un spectacle nocturne au Puy du Fou ? Ce parc d’attractions historique en Vendée propose quatre représentations de nuit. La plus populaire d’entre elles est la Grande Cinéscénie, une gigantesque fresque historique qui retrace l’histoire de la Vendée. L’espace de quelques heures, expérimentez un voyage dans le temps dans un décor exceptionnel. La réussite de ce spectacle haut en couleurs, mêlant épopée et émotions, repose sur l’engagement de centaines de bénévoles qui, tous les étés, se parent de leur costume d’époque et rejouent les très riches heures de l’histoire vendéenne.

Pour goûter pleinement au spectacle, le Château du Boisniard vous propose un pack spécial pour votre séjour au Puy du Fou. Il comprend la location de votre chambre au Château incluant le petit-déjeuner, vos billets pour le Grand Parc et la Cinéscénie avec un placement préférentiel et 10% de réduction dans les boutiques du Bourg 1900. Vous accéderez aussi à un parking VIP qui se situe juste à côté de l’entrée du site. Vous évitez ainsi le temps d’attente et trouvez une place pour vous garer aisément.

Week-end Puy du Fou - Château Boisniard hébergement à proximité

Les Orgues de Feu et les Mousquetaires de Richelieu au Puy du Fou

Si la Cinéscénie est le spectacle nocturne du Puy du Fou le plus réputé, le parc vendéen innove en proposant trois autres attractions qui ont lieu de nuit. Les Orgues de Feu est une véritable symphonie fantastique entre l’eau et le feu. Sur le vieil étang du Puy du Fou, des musiciens romantiques interprètent des mélodies féériques ou épiques et font danser farfadets et muses en habits de lumières. Jets d’eau et pyrotechnie s’allient pour un spectacle époustouflant.

Les Mousquetaires de Richelieu est une fresque historique nocturne qui mêle plusieurs influences, françaises et espagnoles. Les cabrioles des chevaux répondent aux pas des danseuses de flamenco. Un spectacle de cape et d’épée qui se déroule dans le Grand théâtre équestre du Puy du Fou. Enfin, depuis peu, vous pouvez suivre les aventures d’un officier de marine français, héros de la guerre d’indépendance américaine dans Le Dernier Panache. Une mise en scène grandiose et une musique épique pour retracer l’épopée d’un vendéen qui a affronté les mers pour participer à la genèse de l’histoire des Etats-Unis.