Au château hôtel du Boisniard, unique cinq étoiles de Vendée, Wilfried Montassier, président de Vendée Expansion a accueilli un éductour de tour-opérateurs chinois, dimanche et lundi.

Après différentes opérations de séduction en Chine en 2014 et 2015, six tour-opérateurs rencontrés sur place ont accepté de faire le déplacement en Vendée. Marie-France Dupas, représentante de l’Agence Pays de la Loire, relate les différentes étapes du voyage : « Ils ont commencé par visiter Le Mans, connue pour ses 24 heures, où Jackie Chan revient cette année pour la deuxième fois. Le Lude, pour son château. Nantes pour la beauté de sa ville et la Loire. Chambretaud pour son incontournable Puy du Fou, fleuron du tourisme français référencé jusqu’en Asie. »

Objectif de cette rencontre avec les professionnels chinois : toucher une nouvelle clientèle touristique qui dispose d’un potentiel développement, plus fort que celui des Européens. « C’est un pays en plein essor qui s’ouvre de plus en plus sur l’extérieur et est très friand d’histoire », indique Wilfried Montassier.

Une nouvelle clientèle individuelle dite de repeaters (déjà venue une première fois en France) se développe. « Le marché chinois devient plus mature, et présente un intérêt pour nous », explique Wilfrid Motassier.

Lundi, les Chinois ont été accueillis au Puy du Fou. Ils ont pu visiter les hôtels, notamment la nouveauté la Citadelle, et profiter des répétitions de spectacles, comme celles du Dernier panache.

Source: Ouest-France.fr,